Epostin 2000 ME/ml 10 ampoules (époétine bêta)

EUR 180.00

En stock

- +
 au panier

 

Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Effet pharmacologique

La bêta d’epétine est une glycoprotéine qui stimule spécifiquement l’érythropoïèse, active la mitose et la maturation des érythrocytes des cellules progénitrices d’érythrocyte. La bêta de l’époétine recombinante est synthétisée dans les cellules de mammifères dans lesquelles le gène codant l’érythropoïétine humaine est inséré. Par sa composition, propriétés biologiques et immunologiques, la bêta d’époétine est identique à l’érythropoïétine humaine naturelle. L’introduction de la bêta d’époétine conduit à une augmentation de l’hémoglobine et de l’hématocrit, une amélioration de l’approvisionnement en sang des tissus et de la fonction cardiaque. L’effet le plus prononcé de l’utilisation de la bêta d’époétine est observé dans l’anémie provoquée par l’échec rénal chronique. Dans de très rares cas, avec l’utilisation prolongée de l’érythropoïétine pour le traitement des conditions anémiques, la formation d’anticorps neutralisants à l’érythropoïétine peut être observée avec ou sans le développement de l’aplasie partielle de cellules rouges.

Même une personne qui est loin de la médecine comprend le rôle important que l’abri joue dans l’assurance du fonctionnement normal du corps. Dans le sport, où l’activité physique dépasse depuis longtemps les limites qui sont même accessibles à distance à une personne simplement développée physiquement, il est tout simplement impossible de surestimer l’influence du système sanguin sur les résultats sportifs.

Une augmentation des niveaux d’hémoglobine de 10 à 30 % conduit à une augmentation aussi importante des performances sportives, qui peut servir de principale raison de la victoire. Bien sûr, la plus grande utilisation de préparations d’érythropoïétine et d’autres stimulants hématopoïétiques a été trouvé dans les sports cycliques axés sur l’endurance générale et la force. Mais les méthodes de limitation du développement de l’hypertrophie sarcoplasmique et mitochondriale, qui sont récemment devenues populaires, rendent tout à fait approprié d’utiliser ces groupes de médicaments dans les technologies des sports de force.

Une augmentation du nombre de globules rouges tout en maintenant les propriétés rhéologiques du sang (c.-à-d. la fluidité) conduit à une augmentation de l’approvisionnement en tissus en oxygène et en nutriments, ainsi qu’à une stimulation prononcée des processus métaboliques, en particulier anabolisants dans le corps de l’athlète. Cela donne lieu à une augmentation spectaculaire des performances sportives.

Bien sûr, il sera très tentant d’augmenter la capacité du sang à lier et transporter l’oxygène et le dioxyde de carbone, augmenter les propriétés tampon du sang et aider à augmenter le volume de sang circulant et atteindre un monstrueux « pompage ». Il y a une dizaine d’années, un rapport sensationnel est paru dans l’un des journaux canadiens selon lequel une drogue synthétique avait été inventée et testée sur des athlètes, qui, introduits dans la circulation sanguine, répètent complètement les propriétés des globules rouges - elle mange est capable de capturer et de transférer tout ce que le véritable abri transporte, mais beaucoup plus efficace. Les milieux sportifs ont immédiatement répondu par des appels pour améliorer la qualité et la précision du contrôle du dopage. La situation réelle avec des substituts synthétiques pour les érythrocytes est inconnue, mais la pratique médicale a accumulé tout à fait une richesse d’expérience dans la stimulation de l’érythropose en raison de médicaments prouvés et efficaces, dont le plus efficace est l’érythropoïétine.

Comme toujours, dans ce cas, la logique traditionnelle a fonctionné - ce qui est bon pour les malades peut s’avérer utile pour les très sains. Des opinions ont commencé à apparaître dans les publications cool-tourisme que l’érythropoïétine pourrait remplacer l’utilisation massive de stéroïdes anabolisants. Bien sûr, ces opinions sont basées sur l’expérience de l’utilisation de l’EPO dans d’autres sports. Dans le sport professionnel, cet agent est traditionnellement utilisé en combinaison avec la stanozolone, l’insuline et l’hormone de croissance. La détermination de celui-ci et de ses métabolites dans l’urine est encore extrêmement difficile. Toutefois, l’EPO est classée comme un dopage par le Comité médical du CIO.

L’érythropoïétine humaine est vendue sous une variété de noms commerciaux. Il s’agit d’une glycoprotéine recombinante qui est un facteur de stimulation de la mitose (stimulant la division des précurseurs de la lignée des érythrocytes) et une hormone de différenciation qui favorise la formation d’érythrocytes à partir de cellules souches. Le médicament est produit par le génie génétique. Il est produit par diverses sociétés pharmaceutiques sous trois formes: alpha, bêta et delta.

L’érythropoïétine-delta est l’anti-allergène le plus efficace et a le plus haut degré de pureté. L’utilisation du médicament conduit à une augmentation de l’hématocrit (le pourcentage de la composante cellulaire du sang) et le niveau d’hémoglobine dans le sang, une amélioration de l’approvisionnement en sang pour les tissus et la fonction cardiaque, et une diminution des symptômes de l’ischémie anémique. En médecine traditionnelle, l’érythropoïétine recombinante humaine est utilisée pour remplacer l’insuffisance de sa propre hormone chez les patients atteints d’anémie rénale subissant un traitement d’hémodialyse. Il est également possible d’utiliser l’EPO en cas d’anémie, lorsque la transfusion sanguine est contre-indiquée pour une ou l’autre raison médicale, sociale ou religieuse (dans ce cas, érythrocytes lavés ou la masse érythrocyte).

Typiquement, le médicament est administré sous-cutanéement, et la dose initiale est d’environ 20 UI par kilogramme de poids corporel trois fois par semaine, ou 10 UI par kilogramme de poids corporel par jour. En cas d’efficacité insuffisante du médicament, la dose peut être augmentée de 20 UI par kilogramme de poids corporel trois fois par semaine toutes les quatre semaines (60 UI par 1 kg par semaine). Lorsqu’il est administré par voie intraveineuse, la dose initiale est de 40 UI par 1 kg de poids corporel 3 fois par semaine, après quatre semaines la dose peut être doublée. Quel que soit le parcours d’administration, la dose maximale ne doit pas dépasser 720 unités par kilogramme de poids corporel par semaine. À l’avenir, la dose d’entretien est sélectionnée de sorte que l’hématocrit ne dépasse pas 35 pour cent en volume. Lors de l’utilisation de l’érythropoïétine, il est nécessaire de tenir compte du fait qu’il est extrêmement important de fournir à l’organisme une quantité suffisante de tous les nutriments essentiels (macronutriments), ainsi que des vitamines, minéraux, en particulier le fer, la vitamine B12 et l’acide folique.

Effets secondaires : lors de l’utilisation de l’EPO pour des indications vitales, les effets secondaires ne sont pas pris en compte et sont corrigés par des moyens spéciaux pendant la thérapie. Lors du traitement de l’épitropostine humaine recombinante, la pression artérielle peut augmenter, maux de tête, faiblesse, étourdissements, douleurs musculaires peuvent être observées (surtout au début du traitement). Il y a une probabilité de développer la thrombose et la microthrombose, aussi bien que la jaunisse. L’intolérance individuelle aux drogues est possible.

Les contre-indications à l’utilisation de l’EPO sont : hypersensibilité au médicament, hypertension artérielle, difficile à traiter, grossesse et lactation. La solution fraîchement préparée doit être conservée dans un réfrigérateur et utilisée pour la vie quotidienne.

Lors de l’utilisation de l’EPO dans le sport, il est nécessaire de contrôler soigneusement le niveau d’hématocrit, les propriétés rhéologiques du sang, la capacité d’agrégation des érythrocytes et des plaquettes pour exclure la possibilité de formation de thrombus. Dans le cyclisme professionnel, où les préparations à l’EPO sont très largement utilisées, un taux d’hématocrit de 50% et plus est la base pour retirer un participant dès le départ.

Nous pensons qu’à certains stades de la formation des culturistes de haut niveau, l’utilisation compétente de l’EPO peut avoir une justification assez sérieuse et affectera de manière significative les performances athlétiques. Mais, compte tenu de l’extrême fermeture de l’information sur l’érythropoïétine et de la réticence totale des médecins, des entraîneurs et des athlètes de ces sports dans lesquels une expérience décente de l’utilisation de l’EPO a été accumulée, partage les méthodes d’utilisation de ce médicament, la question reste ouverte. Les expériences avec ce médicament sont considérées comme extrêmement dangereuses et son utilisation sans soutien médical expérimenté et qualifié n’est pas possible. Bien que, cette pensée peut être attribuée à n’importe quel autre médicament.

En plus de l’EPO, d’autres médicaments peuvent également être utilisés pour stimuler l’hématopoèse, telles que diverses formes de fer, vitamine B12 et sa forme de coenzyme - cobamamide, acide folique, méthyluracil, nucléinate de sodium, leucogène. La liste des médicaments pourrait être considérablement élargie, mais nous n’avons délibérément pas fait cela, puisque l’efficacité de leur utilisation est très douteuse, bien qu’avec leur aide il soit possible de corriger certains troubles vitaminiques et minéraux dans le sérum sanguin. Certaines exceptions peuvent être faites pour les médicaments qui ont des propriétés immunomodulatoires et stimuler les défenses du corps au sommet de la forme sportive et les approches à elle. Il s’agit notamment des préparations de la glande thymus, des stimulants d’immunité non spécifiques, tels que l’interféron et l’amiksin, ainsi que des préparations pour la vaccination active et passive de l’organisme, y compris divers vaccins et sérums spécifiques. Il est clair qu’aucun de ces médicaments ne sera recommandé pour une utilisation incontrôlée indépendante sans la participation d’un pharmacologue qualifié.

Toute la vérité sur l’érythropoïétine, comment le dopage fonctionne sur les athlètes

L’érythropoïétine est une hormone glycopeptide produite par les glandes surrénales et, en petites quantités, par le foie. Il est impliqué dans la régulation de la production de globules rouges synthétisés dans la moelle osseuse. La tâche des érythrocytes, à son tour, est de fournir des cellules en oxygène. L’effet de l’érythropoïétine sur la capacité hématopoïétique d’une personne est d’intérêt pour les scientifiques et les entraîneurs sportifs, car il permet d’augmenter les ressources du corps humain.

Comment l’érythropoïétine fonctionne.

L’érythropoïétine ou, comme on l’appelle habituellement en médecine, l’EPO commence à être produite même avec la plus petite carence en oxygène. L’hormone est transférée dans tout le corps par une protéine complexe contenant du fer, l’hémoglobine.

L’oxygène est utilisé par le corps pour une variété de fonctions. Sans elle, la synthèse du cholestérol, de l’acide biliaire, des hormones stéroïdes serait impossible. Éléments constitutifs d’acides aminés et ainsi de suite. En outre, l’oxygène se décompose en éléments inoffensifs, toxines, poisons, et les médicaments inutiles.

Avec l’hypoxie, la famine d’oxygène, les organes internes, le système cardio-vasculaire, et surtout le cerveau sont détruits. C’est-à-dire que les cas graves d’hypoxie finissent par la mort.

L’hormone érythropoïétine, entrant dans le sang, convertit les réticulacites en globules rouges, augmentant considérablement leur nombre, respectivement, augmentant l’oxygène qu’ils transportent. À mesure que le niveau d’oxygène augmente, la pression dans les artères augmente et le sang devient plus visqueux.

L’EPO n’est pas seulement produite pendant l’hypoxie; glucocorticoïde, synthétisé par la glande surrénale, dans une situation stressante devient également un stimulateur de sa libération. Une telle caractéristique du corps lui permet en quelques secondes d’augmenter la force et la vitesse des tissus musculaires, et le flux d’acide fournit l’endurance.

Le métabolisme de cette façon a permis à l’homme en tant qu’espèce de survivre, car il y avait beaucoup d’ennemis naturels dans la nature sauvage et primitive. Lorsqu’elle a été attaquée par un prédateur, une personne a réussi à s’échapper ou à gagner dans un combat avec un animal fort.

Il est vrai qu’une telle poussée de l’activité de synthèse des cellules sanguines conduit à l’épuisement des réserves de fer, de cuivre, de vitamines B9 et B12, donc, après une situation stressante, il est nécessaire de rétablir l’équilibre de ces substances dans le corps. L’homme antique a reconstitué son approvisionnement en fer et en cuivre en mangeant l’animal vaincu.

Raisons de l’écart de l’OEB par rapport à la norme

Dans le corps humain, le niveau de diverses hormones est extrêmement précisément équilibré, la même chose s’applique à l’érythropoïétine. Pour les femmes, la gamme de la teneur en hormones de 8 à 30 UI / l est pris comme la norme. Chez les hommes, respectivement, 5,6 à 28,9 UI / L. S’il y a un écart par rapport à la norme dans une direction plus ou plus petite, cela peut signifier la présence de certaines pathologies.

  • Avec un niveau accru d’érythropoïétine, le nombre d’érythrocytes devrait être élevé, mais s’il est bas, ceci indique l’anémie, qui supprime la fonction hématopoïétique de la moelle osseuse.
  • Les niveaux d’érythropoïétine peuvent être épuisés par l’environnement, comme la haute altitude, les conditions de mauvaise qualité de l’oxygène.
  • L’épuisement de l’oxygène, en dépit de niveaux élevés d’érythropoïétine, peut se produire à la suite de l’empoisonnement du corps avec de la fumée, par exemple à partir de cigarettes.
  • La diminution des niveaux d’érythropoïétine peut être causée par une insuffisance rénale ou la présence d’un kyste ou d’une tumeur dans les glandes surrénales. Les reins cessent également de produire l’hormone nécessaire en cas d’urolithiase ou la présence de kystes multiples dans le parenchyme d’organe.
  • Les tumeurs peuvent également affecter la moelle osseuse, de sorte qu’un niveau élevé d’érythropoïétine dans cette situation ne provoque pas un afflux de globules rouges.
  • La moelle osseuse est sensible à une variété de pathologies allant de diverses formes d’anémie à la leucémie, et toutes sont accompagnées de faibles niveaux de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes.
  • Si, à un niveau élevé d’érythropoïétine, l’oxygène dans le sang ne monte toujours pas, cela peut être dû à des maladies des poumons ou du système cardio-vasculaire.
  • Dommages au cerveau par l’hémangioblastome, conduit à une violation du niveau d’érythropoïétine dans le sang.
  • Syndrome d’immunodéficience acquis.
  • Après la transplantation de n’importe quel organe, particulièrement la moelle osseuse, une insuffisance hormonale significative se produit, accompagnée d’une insuffisance des globules rouges.
  • Le sang donné conduit à une insuffisance des globules rouges, en dépit du niveau élevé d’érythropoïétine.

La présence de toutes les pathologies et maladies mentionnées devient la raison d’une thérapie longue et laborieuse, au cours de laquelle non seulement l’équilibre hormonal et d’oxygène dans le corps est mis en ordre, mais la raison même de l’apparition d’une telle situation est éliminée.

L’utilisation de l’érythropoïétine en thérapie

De nombreuses maladies et affections sont traitées par hormonothérapie, y compris les médicaments avec l’érythropoïétine. Tout traitement dans cette direction est prescrit par un endocrinologue, puisque même la plus petite déviation dans la dose du médicament peut conduire à un excès dangereux ou, inversement, une sous-estimation du nombre de globules rouges.

Le traitement est effectué à la fois à l’aide de médicaments sous-cutadés et intraveineux. Pendant le traitement, le patient est régulièrement vérifié pour la composition de sang, le niveau d’hémoglobine et la teneur en érythropoïétine dans le sang.

 


Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Norditropin NordiLet (HGH)

Epostin 2000 ME/ml 10 ampoules (epoetin beta)

EUR 180.00

In stock

- +
 Add to cart

 

Be the first to review this item

Pharmachologic effect

Epoetin beta is a glycoprotein that specifically stimulates erythropoiesis, activates mitosis and maturation of erythrocytes from erythrocyte progenitor cells. Recombinant epoetin beta is synthesized in mammalian cells in which the gene encoding human erythropoietin is inserted. By its composition, biological and immunological properties, epoetin beta is identical to natural human erythropoietin. The introduction of epoetin beta leads to an increase in hemoglobin and hematocrit, an improvement in tissue blood supply and heart function. The most pronounced effect of the use of epoetin beta is observed in anemia caused by chronic renal failure. In very rare cases, with prolonged use of erythropoietin for the treatment of anemic conditions, the formation of neutralizing antibodies to erythropoietin can be observed with or without the development of partial red cell aplasia.

Even a person who is far from medicine understands the important role that shelter plays in ensuring the normal functioning of the body. In sports, where physical activity has long gone beyond the limits that are even remotely accessible to a simply physically developed person, it is simply impossible to overestimate the influence of the blood system on sports results.

An increase in hemoglobin levels by 10-30% leads to such a significant increase in sports performance, which can act as the main reason for victory. Of course, the greatest use of erythropoietin preparations and other hematopoietic stimulants was found in cyclic sports focused on general and strength endurance. But the methods of the limiting development of sarcoplasmic and mitochondrial hypertrophy, which have recently become popular, make it quite appropriate to use these groups of drugs in the technologies of strength sports.

An increase in the number of red blood cells while maintaining the rheological properties of blood (i.e., fluidity) leads to an increase in the supply of tissues with oxygen and nutrients, as well as a pronounced stimulation of metabolic, in particular anabolic, processes in the athlete's body. This gives rise to a dramatic increase in sports performance.

Of course, it will very temptingly increase the ability of the blood to bind and carry oxygen and carbon dioxide, increase the buffering properties of the blood and help to increase the volume of circulating blood and achieve a monstrous "pumping". About ten years ago, a sensational report appeared in one of the Canadian newspapers that a synthetic drug had been invented and tested on athletes, which, being introduced into the bloodstream, completely repeats the properties of red blood cells - it eats is capable of capturing and transferring everything that real shelter transports, but much more efficient. Sports circles immediately responded with calls to improve the quality and accuracy of doping control. The actual situation with synthetic substitutes for erythrocytes is unknown, but medical practice has accumulated quite a wealth of experience in stimulating erythroposis due to proven and effective drugs, the most effective of which is erythropoietin.

As always, in this case, the traditional logic worked - what is good for the sick may turn out to be useful for the very healthy. Opinions began to appear in cool-tourism publications that erythropoietin could replace the massive use of anabolic steroids. Of course, these opinions are based on the experience of using EPO in other sports. In professional sports, this agent is traditionally used in combination with stanozolone, insulin and growth hormone. Determination of it and its metabolites in urine is still extremely difficult. However, EPO is classified as a doping by the IOC Medical Committee.

Human erythropoietin is sold under a variety of commercial names. It is a recombinant glycoprotein that is a mitosis-stimulating factor (stimulating the division of erythrocyte lineage precursors) and a differentiation hormone that promotes the formation of erythrocytes from stem cells. The drug is produced by genetic engineering. It is produced by various pharmaceutical companies in three forms: alpha, beta and delta.

Erythropoietin-delta is the most effective anti-allergenic and has the highest degree of purity. The use of the drug leads to an increase in hematocrit (the percentage of the cellular component of the blood) and the level of hemoglobin in the blood, an improvement in the blood supply to tissues and heart function, and a decrease in the symptoms of anemic ischemia. In traditional medicine, human recombinant erythropoietin is used to replace the deficiency of its own hormone in patients with renal anemia undergoing hemodialysis treatment. It is also possible to use EPO in cases of anemia, when blood transfusion is contraindicated for one or another medical, social or religious reasons (in this case, washed erythrocytes or erythrocyte mass).

Typically, the drug is administered subcutaneously, and the initial dosage is about 20 IU per kilogram of body weight three times a week, or 10 IU per kilogram of body weight daily. In case of insufficient effectiveness of the drug, the dose may be increased by 20 IU per kilogram of body weight three times a week every four weeks (60 IU per 1 kg per week). When administered intravenously, the initial dosage is 40 IU per 1 kg of body weight 3 times a week, after four weeks the dose can be doubled. Regardless of the route of administration, the maximum dosage should not exceed 720 units per kilogram of body weight per week. In the future, the maintenance dose is selected so that the hematocrit does not exceed 35 percent by volume. When using erythropoietin, it is necessary to take into account that it is extremely important to provide the body with an adequate amount of all essential nutrients (macronutrients), as well as vitamins, minerals, especially iron, vitamin B12 and folic acid.

Side effects: when using EPO for vital indications, side effects are not taken into account, and are corrected by special means during therapy. When treating with recombinant human epitropostin, arterial pressure may increase, headache, weakness, dizziness, muscle pain may be observed (especially at the beginning of treatment). There is a likelihood of developing thrombosis and microthrombosis, as well as jaundice. Individual drug intolerance is possible.

Contraindications to the use of EPO are: hypersensitivity to the drug, arterial hypertension, difficult to treat, pregnancy and lactation. The freshly prepared solution should be stored in a refrigerator and used for everyday life.

When using EPO in sports, it is necessary to carefully control the hematocrit level, the rheological properties of the blood, the aggregation ability of erythrocytes and platelets to exclude the possibility of thrombus formation. In professional cycling, where EPO preparations are very widely used, a hematocrit level of 50% and higher is the basis for removing a participant from the start.

We believe that at certain stages of training top-level bodybuilders, the competent use of EPO can have quite a serious rationale and will significantly affect the athletic performance. But, given the extreme closedness of information about erythropoietin and the complete reluctance of doctors, coaches and athletes from those sports in which a decent experience of using EPO has been accumulated, shares the methods of using this drug, the question remains open. Experiments with this drug are considered extremely dangerous and its use without experienced and qualified medical support is not possible. Although, this thought can be attributed to any other drug.

In addition to EPO, other medications can also be used to stimulate hematopoiesis, such as various forms of iron, vitamin B12 and its coenzyme form - cobamamide, folic acid, methyluracil, sodium nucleinate, leucogen. The list of drugs could be significantly expanded, but we deliberately did not do this, since the effectiveness of their use is very doubtful, although with their help it is possible to correct certain vitamin and mineral disorders in the blood serum. Some exceptions can be made for drugs that have immunomodulatory properties and stimulate the body's defenses at the peak of sports form and approaches to it. These include preparations of the thymus gland, nonspecific immunity stimulants, such as interferon and amiksin, as well as preparations for active and passive immunization of the body, including various specific vaccines and serums. It is clear that none of these medicines will be recommended for independent uncontrolled use without the participation of a qualified pharmacologist.

Whole truth about erythropoietin, how doping works on athletes

Erythropoietin is a glycopeptide hormone produced by the adrenal glands and, in small quantities, by the liver. It is involved in regulating the production of red blood cells synthesized in the bone marrow. The task of erythrocytes, in turn, is to supply cells with oxygen. The effect of erythropoietin on the hematopoietic ability of a person is of interest to scientists and sports coaches, as it makes it possible to increase the resources of the human body.

How erythropoietin works.

Erythropoietin or, as it is usually called in medicine, EPO begins to be produced even with the smallest oxygen deficiency. The hormone is transferred throughout the body by a complex iron-containing protein, hemoglobin.

Oxygen is used by the body for a variety of functions. Without it, the synthesis of cholesterol, bile acid, steroid hormones would be impossible. Amino acid constituent elements and so on. In addition, oxygen breaks down into harmless elements, toxins, poisons, and unnecessary drugs.

With hypoxia, oxygen starvation, internal organs, the cardiovascular system, and most importantly the brain are destroyed. That is, severe cases of hypoxia end in death.

The hormone erythropoietin, entering the blood, converts reticulacites into red blood cells, significantly increasing their number, respectively, increasing the oxygen they carry. As the oxygen level rises, the pressure in the arteries rises and the blood becomes more viscous.

EPO is not only produced during hypoxia; glucocorticoid, synthesized by the adrenal gland, in a stressful situation also becomes a stimulator of its release. Such a feature of the body allows it in a few seconds to increase the strength and speed of muscle tissues, and the flow of acid provides endurance.

The metabolism working in this way allowed man as a species to survive, since there were plenty of natural enemies in the wild, primitive nature. When attacked by a predator, a person managed to escape or win in a fight with a strong animal.

True, such a surge in the activity of the synthesis of blood cells leads to depletion of reserves of iron, copper, vitamins B9 and B12, therefore, after a stressful situation, it is necessary to restore the balance of these substances in the body. Ancient man replenished his supply of iron and copper by eating the defeated animal.

Reasons for deviation of EPO from the norm

In the human body, the level of various hormones is extremely precisely balanced, the same applies to erythropoietin. For women, the range of hormone content from 8 to 30 IU / l is taken as the norm. In men, respectively, 5.6 to 28.9 IU / L. If there is a deviation from the norm in a larger or smaller direction, this may mean the presence of some pathologies.

  • With an increased level of erythropoietin, the number of erythrocytes should be high, but if it is low, this indicates anemia, which suppresses the hematopoietic function of the bone marrow.
  • Erythropoietin levels can be depleted by the environment, such as high altitude, oxygen-poor conditions.
  • Oxygen depletion, despite high levels of erythropoietin, can occur as a result of poisoning the body with smoke, for example from cigarettes.
  • Decreased erythropoietin levels can be caused by kidney failure or the presence of a cyst or tumor in the adrenal glands. The kidneys also stop producing the necessary hormone in case of urolithiasis or the presence of multiple cysts in the organ parenchyma.
  • Tumors can also affect the bone marrow, so a high level of erythropoietin in this situation does not cause an influx of red blood cells.
  • Bone marrow is susceptible to a variety of pathologies from various forms of anemia to leukemia, and all of them are accompanied by low levels of red blood cells, white blood cells or platelets.
  • If, at an elevated level of erythropoietin, oxygen in the blood still does not rise, this may be due to diseases of the lungs or cardiovascular system.
  • Damage to the brain by hemangioblastoma, leads to a violation of the level of erythropoietin in the blood.
  • Acquired immunodeficiency syndrome.
  • After transplantation of any organ, especially bone marrow, a significant hormonal failure occurs, accompanied by a deficiency of red blood cells.
  • Donated blood leads to a deficiency of red blood cells, despite the high level of erythropoietin.

The presence of all the pathologies and diseases mentioned becomes the reason for a long and laborious therapy, during which not only the hormonal and oxygen balance in the body is put in order, but the very reason for the occurrence of such a situation is eliminated.

The use of erythropoietin in therapy

Many diseases and conditions are treated with hormonal therapy, including drugs with erythropoietin. Any treatment in this direction is prescribed by an endocrinologist, since even the smallest deviation in the dosage of the drug can lead to a dangerous excess or, conversely, an underestimation of the number of red blood cells.

The treatment is carried out both with the help of subcutaneous and intravenous drugs. During treatment, the patient is regularly checked for blood composition, hemoglobin level and erythropoietin content in the blood.

 


Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Aranesp (Darbepoetin alfa)